SELECTION INTERNATIONALE 
Le meilleur du jeune cinéma

 

Révéler les cinéastes de demain, c’est le pari de la Sélection internationale du Poitiers Film Festival !
Choisis parmi plus de 1 400 courts métrages, 40 à 50 films composent la Sélection internationale du Poitiers Film Festival et nous proposent de partager le regard de jeunes réalisateurs sur le monde qui les entoure. Mélange des genres et des techniques, variété des sujets, liberté de ton, ces premiers films révèlent les personnalités déjà affirmées de leurs auteurs.

Nouveauté cette année, le Poitiers Film Festival dédie une partie de ses programmes aux longs métrages, de plus en plus présents au sein de la Sélection et offre ainsi deux nouveaux prix.
Auteurs de courts ou longs métrages, ces jeunes réalisateurs, fraîchement diplômés, se distinguent déjà par leur grande maturité et posent à Poitiers les premières pierres de leurs carrières. N’attendez pas pour les découvrir !
Vous êtes invités à rencontrer les réalisateurs présents à l’issue des séances de la deuxième diffusion de la Sélection, à partir du mardi 4 décembre.

Rendez-vous en octobre pour découvrir les films de la Sélection.

« Ce qui frappe d’emblée à Poitiers, c’est la qualité générale des œuvres proposées. Fictions ou documentaires, live ou animées, gros budgets ou productions fauchées, toutes avaient leur place dans une compétition de fait assez homogène et plutôt réjouissante. » Écran noir