SO FRENCH!

mer 6 déc I 21h
TAP théâtre

Animés, colorés, drôles, audacieux, voilà les quelques mots qui viennent à l’esprit quand on pense aux courts métrages des écoles françaises.
Impossible d’être exhaustif et de rendre compte de la pluralité des productions de l’Hexagone tant les écoles sont nombreuses et réputées. Chaque année, elles soumettent quelques 300 films au festival qui en choisit une dizaine pour constituer ce programme. Projection, rencontre et remise de prix dans la foulée. Venez voter pour décerner le prix du public.

3 prix sont remis pour cette section de courts métrages français. Ils concourent également pour les prix transversaux.

> Prix So French! : inscription du film et adhésion à l’Agence du court métrage pendant 2 ans, 20 crédits FilmFestPlatform, un an d’abonnement à Bref offerts par l’Agence du court métrage.

> Prix du jury lycéen : 400€ offerts par la Région Nouvelle-Aquitaine, remis par un jury de lycéens inscrits en option cinéma-audiovisuel.

> Prix du public : à l’issue de la séance, votez pour élire le meilleur court. Le film qui remportera le plus de suffrages se verra remettre le prix du public So French!

Durée : 1h25 suivi de la remise des prix

Sélection So French! 2017

À perdre haleine, Léa Krawczyk, animation La Poudrière, France
Area 51, Nevada, USA, Annabelle Amoroso, fiction-expérimental, Le Fresnoy, France
Children, Paul Mas, animation, EMCA, France
Coudre & découdre, Ines Bensalem, fiction, Atelier Génération Court, OMJA, France
Les Enfants du béton, Jonathan Phanhsay-Chamson, animation, documentaire, EESI, France
Hybrids, Florian Brauch, Matthieu Pujol, Kim Tailhades, Yohan Thireau, Romain Thirion, animation, MOPA, France
Nez en moins disait Cléopâtre, Chams Chitou, Charlotte Lebreton, Lucie Loiseau, Mikahel Meah, Maxime Monier, Marc Razafindralambo, Aymeric Rondol, Jonathan Salvi, Anthony Trefleze, animation, ISART Digital, France
La Table, Eugène Boitsov, animation, La Poudrière, France
Turbine, Grégoire Chauvot, fiction, La Fémis, France
Un air de Murmures, Cheyenne Canaud-Walays, animation, Emile Cohl, France
Voyagers, Gauthier Ammeux, Valentine Baillon, Benjamin Chaumeny, Alexandre Dumez, Léa Finucci, Marina Roger, animation, MOPA, France

Détails des films à venir.

Jury So French!

Karim Allag, responsable de l’Extra-Court (ex RADI) à l’Agence du court métrage, un dispositif d’avant-séance qui regroupe 300 salles de cinéma en France.
Alexandre Clérisse, auteur illustrateur de bande dessinée, cinéphile. Juré au festival du film court d’Angoulême 2017.
Julie Duclos, metteure en scène, artiste associée au Théâtre National de Bretagne, actrice et pédagogue (stages dans diverses écoles de théâtre).