SO FRENCH!

 

Mais qu’est-ce que nos courts métrages ont de si français ? Un accent, une couleur, un humour, une fraîcheur, une fierté ? Impossible d’être exhaustif et de rendre compte de la pluralité des productions de l’Hexagone tant les écoles sont nombreuses et réputées. Elles soumettent quelques 300 films chaque année. Le festival en choisit une dizaine parmi ses préférés et en fait une soirée. Projection, rencontre et cérémonie dans la foulée ! Car il y a des prix à gagner pour ces jeunes espoirs du cinéma français.

3 prix sont remis pour cette section de courts métrages français. Ils concourent également pour les prix transversaux.

Prix So French! : inscription du film et adhésion à l’Agence du court métrage pendant 2 ans, 20 crédits FilmFestPlatform, un an d’abonnement à Bref offerts par l’Agence du court métrage.

Prix du jury lycéen : 400€ offerts par la Région Nouvelle-Aquitaine, remis par un jury de lycéens inscrits en option cinéma-audiovisuel.

Prix du public : à l’issue de la séance, votez pour élire le meilleur court. Le film qui remportera le plus de suffrages se verra remettre le prix du public So French!

Durée : 1h25 suivi de la remise des prix
Rendez-vous en octobre pour en savoir plus sur la programmation de cette séance.