C’EST ÇA L’AMOUR 
en avant-première et en présence de Claire Burger

ven 30 nov | 20h30
TAP théâtre

Claire Burger | France | 2018 | 1h38
avec Bouli Lanners, Justine Lacroix, Sarah Henochsberg
Prix de la meilleure réalisation, Venice Days 2018

Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison. Désormais, il doit élever seul ses deux filles adolescentes. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve de quitter la maison. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.

Retour dans la ville de Forbach pour Claire Burger, co-réalisatrice de Party Girl, Caméra d’or à Cannes en 2014, et du court métrage Forbach, prix spécial du jury Poitiers Film Festival 2008.
Retour à Poitiers aussi pour celle qui avait accompagné ce court métrage en sélection, été membre du jury l’année suivante, était revenue présenter ses films en 2016 à l’occasion de la célébration des 30 ans de La Fémis et, cette année, en ouverture, accompagnera ce magnifique premier long métrage réalisé en solo.

 


Claire Burger

Claire Burger est diplômée de La Fémis, en département montage. En 2008, elle réalise Forbach, un premier court métrage qui remporte le prix Cinéfondation à Cannes le Grand Prix au Festival de Clermont-Ferrand et le prix spécial du jury au Poitiers Film Festival. Avec Marie Amachoukeli, elle co-réalise C’est gratuit pour les filles — présenté à Cannes (Semaine de la Critique) et lauréat du César du meilleur court métrage ainsi que d’une mention spéciale à Clermont-Ferrand. En 2014, elles écrivent et réalisent avec Samuel Thies, Party Girl, qui est sélectionné à Un Certain Regard à Cannes, et remporte la Caméra d’Or ainsi que le Prix d’Ensemble. Cette année, en ouverture, elle accompagne C’est ça l’amour, magnifique premier long métrage réalisé en solo.