4 FILMS RÉGIONAUX

jeu 7 déc 2017 | 18h15
TAP théâtre

Après la fusion des trois régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes en 2016, la Région Nouvelle-Aquitaine continue d’affirmer son attachement au cinéma et sa volonté d’être un terreau de création et d’imagination pour les réalisateurs. Courts d’ici met à l’honneur l’excellence des films tournés sur le territoire et financés par les trois anciennes régions. L’occasion pour les spectateurs de découvrir quatre courts métrages réalisés près de chez eux.

En présence des équipes des films.

La Mort, Père & Fils
Winshluss et Denis Walgenwitz
animation I 2017 I 14 min
Je Suis Bien Content/Schmuby Productions/Autour de minuit

Le fils de la Mort ne veut pas reprendre l’affaire familiale. Il a le rêve secret de devenir Ange gardien, ce qui va l’amener à déclencher une série de catastrophes.

Le Visage
Salvatore Lista
fiction I 2017 I 30 min
Mezzanine Films

Camille, 26 ans, assistante dans une galerie d’art, a pour mission de s’occuper de Masato Kimura, un concepteur de jeux vidéo japonais venu présenter sa dernière création en France. Camille reste indifférente à son univers jusqu’au moment où Masato lui propose d’être le visage de son prochain jeu.

La Costa Dorada
Noémie Gruner
animation I 2016 I 11 min
Perspective Films

Erika doit partir chanter pour des touristes sur La Costa Dorada, alors qu’à Madrid s’organise une importante manifestation des Indignés. Là-bas, elle se retrouve confrontée à la crise.

Blind Sex
Sarah Santamaria-Martens
fiction I 2017 I 31 min
La Mer à Boire Productions

À la fin des vacances d’été, Louise, aveugle de naissance, étouffe entre sa mère et sa sœur. Après s’être perdue en forêt, une rencontre inopinée dans un camping naturiste va bousculer ses habitudes…

 

Suivi d’une dégustation de fromage, de jus de fruits et vins offerte.
Avec le concours de la Route du Chabichou et des fromages de chèvre, Gargouil et du Domaine La Tour Beaumont.