ARNAUD REBOTINI & ROBIN CAMPILLO

lun 3 déc | 19h00
TAP auditorium

       

 

« Pour 120 battements par minute comme pour Eastern Boys, Robin [Campillo] avait des idées très précises de ce qu’il voulait comme musique, et à quel endroit il en voulait. Il connaissait bien ma discographie et a donc pioché dans ma grammaire, pour en saisir les différentes couleurs. » Arnaud Rebotini Télérama

Le compositeur Arnaud Rebotini et le réalisateur Robin Campillo reviendront sur ces deux collaborations, auréolées de nombreux prix en France et dans les grands festivals internationaux. L’occasion aussi d’évoquer la place grandissante de la musique électronique dans le cinéma aujourd’hui.

La musique de film est une thématique importante pour le Poitiers Film Festival comme en témoigne la Résidence de composition de musique de films organisée depuis 6 ans avec le soutien de la SACEM. Nouveau rendez-vous depuis 2016, cette master class donne la parole à un réalisateur et un compositeur afin d’évoquer leur rencontre et leur collaboration. Il s’agit de proposer au public un moment d’échange autour de deux univers artistiques mais aussi une expérience humaine de travail et d’écoute.

 

120 battements par minute
Robin Campillo
France I 2017 I 2h23 
lun 3 déc I 14h
TAP Castille

Eastern Boys
Robin Campillo
France I 2014 I 2h08 
dim 2 déc I 19h
TAP Castille