MON MÉTIER DE…

4 entretiens pour 4 métiers

Comment travaille un décorateur ? À quoi sert un chef opérateur ? Comment un scénariste invente-t-il ses personnages ? Qu’est-ce qui se cache derrière le métier de distributeur ?

Quatre entretiens, modérés par Jean-Claude Rullier, enseignant de cinéma, sont illustrés d’extraits de films, de photos, de documents de travail. Il s’agit d’évoquer le parcours de nos invités, de savoir ce qui leur a donné envie de faire ces métiers en particulier et surtout de comprendre comment ils exercent leurs professions au quotidien.

Mon métier de décorateur

mar 5 déc I 10h I TAP auditorium I gratuit
Gwendal Bescond, chef décorateur

Naissance des pieuvres de Céline Sciamma, Seuls de David Moreau, Braqueurs de Julien Leclercq, Les Aventures de Spirou & Fantasio, Let My People Go! de Mikaël Buch et pour de nombreuses publicités.

Mon métier de distributrice

mer 6 déc I 10h I TAP auditorium I gratuit
Roxane Arnold, directrice de la distribution chez Pyramide films
De l’autre côté de Fatih Akin, La Cour de Babel de Julie Bertuccelli, Fatima de Philippe Faucon, Le Havre de Aki Kaurismaki, Tomboy de Céline Sciamma, Faute d’amour de Andrei Zvaiguintsev, etc.

Mon métier de scénariste

jeu 7 déc I 10h I TAP auditorium I gratuit
Catherine Paillé, scénariste
Les Ogres de Lea Fehner, Gente de bien de Franco Lolli, Tonnerre de Guillaume Brac, Comme un lion, Tempête et L’Apprenti de Samuel Collardey, Une vie meilleure de Cédric Kahn, Le Secret de la chambre noire de Kiyoshi Kurosawa, etc.

Mon métier de chef opérateur

ven 8 déc I 10h I TAP auditorium I gratuit
Julien Poupard, directeur de la photographie
Divines de Houda Benyamina, Compte tes blessures de Morgan Simon, Le Tournoi de Élodie Namer, Les Ogres de Léa Fehner, Terre battue de Stéphane Demoustier, Party Girl de Claire Burger, Marie Amachoukeli et Samuel Theis, etc.