Itinéraire
ITINÉRAIRE Swann Arlaud
Itinéraire vous propose d’aller à la rencontre d’un acteur !
Le temps d’une discussion avec un journaliste et d’un dialogue avec le public, un acteur revient sur sa carrière, ses collaborations, son métier.
animé par Grégory Marouzé
lun 4 déc I 20h30 I TAP auditorium I gratuit
Petit paysan est le film qui l’a récemment consacré, à Cannes et dans les salles. Swann Arlaud débute très tôt sa carrière, joue rapidement aux côtés des plus grands (Sandrine Bonnaire, Marina Foïs, Gérard Depardieu, Charlotte Rampling, Michel Piccoli…) et tourne pour Arnaud des Pallières, Jean Becker, Guillaume Nicloux ou Stéphane Brizé. Il accède à la notoriété en 2015 avec Les Anarchistes d’Élie Wajeman, film pour lequel il est nommé César du meilleur espoir masculin. Son dialogue avec le critique de cinéma Grégory Marouzé est l’occasion de revenir sur ses expériences et son métier d’acteur.
Swann Arlaud
Après avoir tenu en 2011, le rôle principal du film La Joie de vivre de Jean-Pierre Améris aux côtés d’Anaïs Demoustier, puis tourné pour Yves Angelo, Charlotte de Turckheim ou encore Luc Besson, il est en 2013 à l’affiche de Michael Kohlhaas d’Arnaud des Pallières et tient le premier rôle du film Crawl de Hervé Lasgouttes. En 2015, il est primé pour son rôle dans Ni le ciel, ni la terre de Clément Cogitore, et nommé au César du Meilleur Espoir Masculin pour Les Anarchistes d’Élie Wajeman ; en 2016, il joue pour Stéphane Brizé dans Une vie et pour Axelle Ropert dans La Prunelle de mes yeux. Il est actuellement à l’affiche du film de Hubert Charuel Petit Paysan et réalise son second court métrage Venerman.
Grégory Marouzé
Grégory Marouzé, critique de cinéma (Lille la Nuit, Toute la Culture, Ci Né Ma TV, …) anime débats, master classes et Ciné-Club (Mes Films de Chevet), juré de divers festivals, membre du Syndicat Français de la Critique de Cinéma, réalisateur (Alain Corneau, du Noir au Bleu) de divers interviews et sujets consacrés au cinéma.
En prélude à cet Itinéraire, redécouvrez Swann Arlaud aux côtés de Sara Giraudeau et Bouli Lanners dans Petit paysan d’Hubert Charuel au TAP théâtre le jour même à 18h15 et dans 5 films diffusés en novembre au TAP Castille.