3 ECOLES DANOISES INVITEES

 

DEN DANSKE FILMSKOLE

La National Film School of Denmark est un établissement public subventionné par le Ministère de la Culture Danois. L’école propose différents cursus : réalisation pour le cinéma ou la télévision, écriture de scénario et animation. Elle accueille une centaine d’étudiants.
Tous les cursus s’effectuent en quatre ans, à l’exception de la filière scénario qui dure deux ans. L’éocle a été fondée en 1966 par Theodor Christensen et se situe sur la petite île Frederiksholm dans le port de Copenhague.
+ d’infos 

 

SUPER 16

Super16 est une école de cinéma indépendante et associative de jeunes cinéastes. Elle accueille 6 réalisateurs, 6 producteurs et 4 scénaristes, qui développent leurs compétences durant leurs trois ans de formation. Pour cela, Super16 propose des cours et des collaborations avec l’industrie cinématographique. Super16 donne la priorité à l’indépendance sans restrictions créatives pour favoriser un environnement innovant.
+ d’infos 

 

THE ANIMATION WORKSHOP

The Animation Workshop a été fondée il y a 27 ans à Viborg, au Danemark. Partie intégrante du VIA University College, elle est l’école d’animation la plus importante de Scandinavie. Elle propose 3 licences (animation de personnages, arts graphiques et narration graphique), des cours pour les professionnels de l’animation et des cours de dessin et de beaux arts pour les jeunes. Elle comprend une résidence d’artistes (Open Workshop), un département recherche et un incubateur pour l’accompagnement de projets (the Arsenal).
+ d’infos