Universidad Nacional de Colombia, escuela de Cine y Televisón

L’école de cinéma et télévision de l’Université Nationale de Colombie fut la première école de cinéma à voir le jour en Colombie. Cette formation accueille 30 étudiants par semestre et propose un programme de cours de neuf semestres, au cours desquels les étudiants apprennent la théorie, l’histoire du cinéma, la réalisation, la photographie, les arts, la production, etc.
Cette école fait partie du CILECT, qui offre aux étudiants l’opportunité de postuler à des programmes d’échanges dans des écoles et universités du monde entier.
+ d’infos

Universidad del Valle, escuela de Comunicación Social

Depuis ses débuts, la faculté de Communication, née dans les années 1970 à l’Université du Valle, a été un lieu de rencontre entre sciences humaines, sciences sociales et cinéma. Cette rencontre a fait croitre une immense production audiovisuelle – séries documentaires, films de found footage, courts et longs métrages de fiction – et vu éclore de nombreux talents reconnus par la critique cinématographique internationale. Actuellement, des projets sont en cours pour ouvrir de nouveaux espaces actifs et interactifs pour l’éducation esthétique, la production et la diffusion d’art et de cinéma.
+ d’infos

Universidad del Magdalena, Ciné y Audiovisuales

L’Université de Magdalena est un organisme de formation publique. Elle ouvre sa formation Cinéma et Audiovisuel en 2002. Depuis 15 ans, elle a pour vocation de former les producteurs dans un esprit d’éthique professionnelle, de recherche et de respect des droits de l’homme. Les producteurs diplômés pourront allier connaissances artistiques, cinématographiques et technologiques afin de répondre à tout type d’exigence sur des projets fictionnels ou documentaires, contribuant ainsi à l’enrichissement de la culture cinématographique et au développement de l’industrie audiovisuelle. 
+ d’infos

Escuela Nacional de Cine de Colombia (ENACC) 

L’ENACC, École Nationale du Film de Colombie est un établissement d’études supérieures qui a pour vocation de cultiver les nouveaux talents de l’industrie du film. Ses programmes de cours se basent sur la pratique et à l’expérimentation. La politique de cette école privilégie le multi-culturalisme aussi bien au sein du corps enseignant que parmi les étudiants. L’ENACC est le principal centre de formation des réalisateurs, scénaristes, chef opérateurs, producteurs (et autres métiers du cinéma) en Colombie, que ce soit en premier, deuxième ou troisième cycle. 
+ d’infos

 

Photo ENACC

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X