RESIDENCE
COMPOSITION DE MUSIQUE DE FILMS #4

lun 11 – ven 15 avr 2016

Depuis quatre ans, la résidence offre l’opportunité aux réalisateurs sélectionnés de travailler sur le scénario de leur prochain court ou long métrage avec plusieurs compositeurs de musique de films.
Ces cinq jours d’atelier leur permettent de mesurer l’importance d’un dialogue dès la phase d’écriture du projet, d’échanger en mots et en musique autour de leur histoire, de recevoir des conseils de la part d’un professionnel familier de cette pratique, d’inventer avec lui une atmosphère musicale.

Sous le parrainage de Béatrice Thiriet. 
Compositrice, l’opéra et la musique de films sont ses domaines de prédilection. Au cinéma, elle travaille avec Pascale Ferran, Anne Le Ny, Dominique Cabrera, Marc Esposito, Jacques Deschamps, Radu Miailheanu, etc. Elle collabore à l’émission Le Pavé dans la mare (France Musique), réalise Ces dames de la musique (Radio classique). Réalisatrice des courts métrages Portrait de lettres avec choeurs et La Lettre de Mourad avec France 2 et Mezzo, elle a écrit texte et musique de Bee et Bop, œuvre multimédia jeunesse.

Avec le soutien du CNC et de la Sacem.


+ d’infos : camille.sanz@tap-poitiers.com 05 49 03 18 92

 Conditions

  • être un réalisateur francophone
  • être diplômé d’une école de cinéma ou être encore en formation
  • justifier de la réalisation d’un ou plusieurs courts métrages
  • soumettre sa candidature au plus tard le mer 2 mars

Les dossiers de candidature doivent être composés a minima d’un scénario de court ou de long métrage, d’un CV et d’une note d’intention motivant le souhait de participer à cette résidence et formulant les premières pistes de réflexion musicale.