PITCH REGIONAL 2016

Cette année, le pitch régional se décline en deux actes ouverts au public : une conférence du scénariste Léo Karmann et le pitch lui-même au cours duquel scénaristes confirmés ou amateurs présentent leur projet (candidature avant le 11 octobre en remplissant le formulaire ci-dessous).
+ d’infos : elodie.ferrer(a)tap-poitiers.com

 

APPRENDRE A PITCHER

mer 30 nov 2016
17h30-19h
ouvert au public – gratuit

Pitcher : lancer en anglais. Lancer une idée, un concept, une émotion, une envie….
L’épreuve du « pitch » au cinéma est un exercice délicat qui demande une grande confiance en soi et de nombreuses techniques pour raconter brièvement et efficacement son projet, sa faisabilité et ses atouts…
Pour que les auteurs sélectionnés soient pleinement préparés pour le pitch régional du lendemain, le festival a invité un scénariste, Léo Karmann, à tenir une master class pour présenter et expliquer des techniques de présentation de projet. Léo Karmann est auteur-réalisateur et travaille notamment au sein de La Scénaristerie.

Une conférence ludique, ouverte au public curieux de découvrir cet exercice.

 

 

PITCH

jeu 1er déc 2017
14h30-16h30
ouvert au public – gratuit

Le pitch régional du festival permet aux scénaristes amateurs ou confirmés de Nouvelle-Aquitaine de tester leurs projets de film devant des professionnels du cinéma. Cette présentation et le dialogue qui s’ensuit avec la salle permettent aux candidats de faire apparaître les points forts de leur travail, de consolider les aspects sensibles de leur scénario et d’affiner ainsi leur démarche. Les projets présentés au pitch régional seront sélectionnés par l’équipe du festival. Les auteurs retenus seront coachés la veille par un scénariste spécialiste de l’exercice du pitch.

Candidatures jusqu’au 11 octobre. Annonce des résultats le 31 octobre.

 

06_mercredi_pitch regional 2

Photo 1 : Léo Karmann / Photo 2 : Pitch régional, Poitiers Film Festival 2015, Sébastien Laval

 


 

 

ENVOYER SA CANDIDATURE POUR LE PITCH

Remplir le formulaire ci-dessous et y adjoindre 1 CV (1 page maximum), une note d’intention (1 page maximum), un synopsis (1 page maximum), un extrait de scénario (5 pages maximum).

 

  • Déposer les fichiers ici ou
    CV (1 page maximum) Note d'intention (1 page maximum) Synopsis (1 page maximum) Extrait de scénario (5 pages maximum) Autres